Bracelet RFID : quelle utilisation en entreprise ?

Ian Nowell - 28 août 2015

Le bracelet RFID est une nouveauté incontournable dans l’histoire des entreprises. Pratique et ergonomique, il s’attache simplement au poignet. Il contient une puce électronique à scanner face à un lecteur RFID. Celui-ci lit les informations contenues dans la puce et active une fonction. Ce bracelet électronique est particulièrement utilisé dans le milieu professionnel. Pourquoi est-il de plus en plus utilisé dans les entreprises ?

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Le bracelet RFID : la disparition du badge programmée

Pointer, voilà la tâche confiée aux salariés d’une entreprise à chaque entrée et sortie des locaux. Surveiller les arrivées et départs, les absences, les retards, les pauses. Chaque donnée est comptabilisée au sein d’un lecteur. A chaque fin de semaine ou de mois, les données sont reportées sur papier. Elles permettent de connaître le quotidien des salariés, et si besoin, de pénaliser les moins assidus. Sauf que le badge est la bête noire des employés. Attaché autour du cou ou simplement sous forme de carte, il s’oublie facilement avant de partir au travail.

Avec le bracelet RFID : fini les oublis, devenant pénalisants. Impossible de l’oublier puisqu’il s’attache au poignet. Certes, il représente un investissement, mais celui-ci est à long terme grandement rentable. En différents coloris, il est autant design que pratique. De la même manière que les badges, il contient une puce à scanner face au lecteur. Impossible de le perdre ni de l’endommager, le bracelet s’emmène partout. Il peut être personnalisé et représenter un véritable objet publicitaire.