Carte magnétique ou RFID ?

Ian Nowell - 8 juin 2015

Vous souhaitez imprimer vos propres cartes d’accès pour votre entreprise ? Sur Cardalis.fr, vous trouverez plusieurs solutions pour vos contrôles d’accès et parmi elles, les cartes magnétiques et les cartes RFID. Zoom sur deux technologies complémentaires.

Les cartes à pistes magnétiques

Pour déverrouiller vos accès, vous pouvez opter pour la traditionnelle carte magnétique. De type PVC, elle dispose à l’arrière d’une bande magnétique coulée dans le matériau. Par contact physique avec le lecteur, qui contient une tête de lecture, l’information qu’elle contient sera analysée.

La technologie des cartes à pistes magnétiques est actuellement utilisée pour les cartes de crédits et les cartes d’identification. Le site Cardalis.fr vous proposera encodeurs et imprimantes.

Les cartes à technologie RFID

Les cartes à technologie RFID permettent également l’identification sur une carte support en PVC. La différence entre une technologie RFID et une technologie magnétique est l’encodage : quand il est réalisé sur une bande magnétique pour ce dernier, les cartes RFID intègrent dans le matériau un composant de stockage (bien souvent une micro-puce) qui stocke un numéro d’identification. On couple le tout à une antenne située dans la carte pour le transfert des informations, ce qui permet l’utilisation des ondes radiofréquences et surtout un mode sans contact. La détection du signal d’une carte RFID est en effet possible entre 10 cm jusqu’à 1 m en fonction des technologies utilisées. Vous trouverez sur le site Cardalis.fr encodeurs et imprimantes pour faire vos propres cartes.

Technologie sans contact ou avec contact, les cartes magnétiques et RFID sont d’excellents supports pour le contrôle d’accès et l’identification au sein de votre entreprise.

Pin It on Pinterest