Imprimante Simple face ou Recto verso ?

Ian Nowell - 1 octobre 2013

Dans notre boutique en ligne, nous avons classé en deux catégories les imprimantes à badges Simple face et les imprimantes à badges Recto verso.

Avant d’acquérir une solution d’impression pour vos cartes plastiques, questionnez-vous sur les cartes que vous souhaitez réaliser dans un premier temps. Prenez aussi en compte le fait que vos besoins puissent évoluer dans le temps, vous aurez peut-être à réaliser des cartes imprimées sur le recto et sur le verso.

Votre projet

Il existe plusieurs types de projet d’impression de cartes :

  • Cartes d’accès ou cartes de contrôle
  • Cartes de fidélité
  • Cartes membre
  • Cartes cadeaux

Dans la plupart des cas, une seule face est nécessaire pour le projet (contrôle visuel de la photo et du nom pour un accès à des locaux, contrôle ou scan d’un code client…).

Ceci ne veut pas dire que la seconde face reste vierge, elle est souvent utilisée pour rappeler des informations légales ou pour présenter graphiquement votre société sur la carte de fidélité par exemple.

La carte simple face

Vous avez bien défini votre projet et votre carte ne sera imprimée que sur une seule face.

Il n’est donc pas nécessaire d’acquérir une imprimante à badges avec un module de retournement.

Votre choix doit se porter sur une imprimante Simple face, l’élément qui va vous permettre de choisir la bonne imprimante porte ensuite sur le nombre de cartes à imprimer. Certaines imprimantes sont prévues pour de petites quantités d’impression et d’autres pour du grand volume.

Il existe des imprimantes à badges, comme la Primacy de chez Evolis qui peuvent évoluer de Simple face à recto verso. Vous pouvez réaliser cette transformation directement chez vous avec l’achat d’une carte Duplex.

La cartes recto verso

Votre carte sera imprimée sur le recto et sur le verso.

Une imprimante recto verso est certainement le choix le plus judicieux pour votre projet.

Une carte recto verso avec une imprimante Simple face

Il est possible d’imprimer les deux faces d’une carte avec une imprimante Simple face.

Vous devez tout d’abord imprimer la première face, puis réinsérer la carte imprimée en la retournant pour imprimer la seconde face.

Ce système conviendra seulement si vous avez un petit nombre de carte à imprimer.

Une carte recto verso avec une imprimante Recto verso

Les imprimantes recto verso contiennent un module de retournement.

Dans tous les projet ou vous aurez à personnaliser les deux faces avec des informations sur une personne ou un client (par exemple sa photo sur le recto et son nom ou son identifiant sur le verso) le choix d’une imprimante recto verso est conseillé.

Pin It on Pinterest