Les cartes magnétiques pour le milieu hôtelier

Ian Nowell - 11 mars 2016

De plus en plus de chaînes hôtelières utilisent des serrures à cartes magnétiques. Ce système de verrouillage électronique évite les risques de crochetage des portes. Dans certains établissements de première classe, la technologie RFID sans contact se développe également. Cardalis propose des solutions d’accès pour les hôtels et centres d’hébergements afin assurer leur fonctionnement et leur sécurité.

Les cartes pré-imprimées

 Cardalis propose des modèles de cartes pré-imprimée en offset avec la charte graphique de l’hôtel. Le choix du support en PVC permet de faire apparaître des informations utiles : adresse de l’hôtel, numéro de téléphone, indications pour l’ouverture de la porte. C’est également un moyen efficace pour valoriser l’image de l’établissement. Cardalis fournit la carte avec la piste magnétique vierge.  Mais pour assurer de la compatibilité parfaite, nous procédons à un premier envoi pour test.  L’envoi de cartes nécessaire pour connaitre la coercivité (basse ou haute) du système.

Les modèles RFID

Pour une expérience hôtelière de première classe, certains hôtels utilisent les cartes sans contact RFID pour l’ouverture des portes de chambres. Cette technologie permet une grande facilité d’utilisation.  Il suffit d’approcher le lecture pour ouvrir la porte.   Les cartes RFID permet l’hôtel qui souhaite accéder à un niveau supérieur de sécurité.    Pour ce type de carte hôtel la première étape s’agit d’envoyer quelques cartes afin d’identifier la technologie utilisée.

Pin It on Pinterest