Pourquoi choisir un lecteur de cartes magnétiques fonctionnant avec un smartphone ?

Ian Nowell - 18 septembre 2015

Cartes d’accès ou cartes de paiement, les cartes magnétiques sont partout dans nos vies personnelles et professionnelles. Pouvoir les lire depuis un smartphone est un réel avantage concurrentiel.

La lecture sur smartphone : plus qu’un gadget, un atout

Léger, discret, fiable, évidemment ultra-portable, un lecteur de cartes à bande magnétique sur smartphone est utilisable partout et tout le temps. Une fois connecté au smartphone, l’intégration entre le lecteur et le smartphone se fait, de façon totalement transparente, via une application compatible quel que soit votre modèle de téléphone ou de votre tablette. Cette application permet d’interagir avec la carte magnétique et les informations qu’elle renferme, et éventuellement avec un autre terminal ou application. Portabilité et simplicité peuvent rimer aussi avec sécurité : de nombreux lecteurs potables sont de nos jours utilisés pour encaisser des paiements depuis une carte magnétique, ce qui est un gage de sérieux.

Votre activité toujours connectée

Branché par câble au port audio (Jack) de votre smartphone ou tablette, ou connecté via liaison bluetooth, un lecteur de cartes portable nécessite d’être alimenté pour fonctionner. Rechargeables rapidement, leurs mini-batteries disposent d’une autonomie suffisante pour gérer plusieurs centaines d’accès ou de transactions. La fonction de veille est utile pour économiser de la batterie, et dans le cas d’une liaison bluetooth, le lecteur de cartes et le smartphone ou tablette doivent être situés à une distance raisonnable, au maximum de 10 mètres, pour maintenir la connexion.

La lecture sur smartphone est une innovation indispensable pour vos activités au quotidien.

Pin It on Pinterest