Pré-impression ou imprimante à badges ?

Ian Nowell - 22 avril 2016

 Quand faut-il choisir une imprimante à badges pour réaliser soi-même ses cartes et quand vaut-il mieux opter pour une carte pré-imprimée ?

La carte est-elle personnalisée ?

Première question à se poser : y a-t-il des éléments de personnalisation sur la carte (nom, photo, chiffre, code-barres) et sont-ils connus en avance ? Si c’est le cas, une imprimante à badges s’impose. Exemples : carte d’employé, carte d’adhérent, carte fidélité de nominative. En revanche, si l’élément de personnalisation est établi en amont (comme un code à barres avec un chiffre incrémenté), il n’est pas forcément nécessaire de passer par une imprimante à badges. Cardalis peut très bien vous fournir vos cartes avec les codes-barres préalablement imprimés.

Quelle quantité faut-il imprimer ?

S’il s’agit d’imprimer des milliers de cartes PVC rapidement, il est peut-être préférable d’imprimer les cartes en offset dans une usine, surtout si le visuel de fond est toujours le même. Les imprimantes à badges ont une vitesse autour de 100 à 120 cartes par heure. Le temps d’impression varie en fonction de la quantité.

Quelle finition ?

Malgré les excellents résultats que l’on peut obtenir avec une imprimante à badges PVC, ils ne peuvent pas encore rivaliser avec la qualité d’impression par offset. C’est pourquoi dans le domaine de la fidélisation, nous préconisons les cartes pré-imprimées en offset pour véhiculer la meilleure image possible de votre société. Quitte à pré-imprimer le fond de la carte et appliquer les éléments personnalisés avec une imprimante si nécessaire…

Pin It on Pinterest