Quel type de porte-badges choisir pour votre entreprise ?

Ian Nowell - 15 février 2022

Porte-badge souple, rigide ou sécuritaire ? Une face ou deux faces ? Horizontal ou vertical ? Trouvez le porte-badge idéal qui répondra parfaitement aux besoins de votre entreprise et protégera vos cartes professionnelles de l’usure de l’utilisation quotidienne.

Les différents types de porte-badges


Porte-badges rigides

Les porte-badges rigides protègent vos cartes et badges PVC tout en gardant visible vos informations d’identification. Très solides, ils sont idéaux si vous en avez une utilisation quotidienne que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Pour les porte-badges rigides, il existe deux types de protection :

  • Protection une face : elle vous aide à présenter facilement une carte d’identification et par conséquent uniquement le côté recto de celle-ci pourra être visible. Ce porte-badge est généralement moins cher que le rigide deux faces mais la protection est moindre.

  • Protection deux faces : elle vous permet de transporter et présenter deux informations à la fois (en recto/verso). Ce type de porte-badge est recommandé pour les personnes qui ont plusieurs cartes de contrôle d’accès. Il est le plus plébiscité en France afin de maximiser la durée de vie de la carte plastique personnalisée.


Porte-badges souples


Contrairement aux porte-badges rigides, les porte-badges souples sont destinés à un usage à plus court terme ou de manière plus ponctuelle, comme par exemple pour des festivals, des conférences, des salons, des spectacles, des soirées d’entreprise, ect.

Si les porte-badges rigides sont uniquement disponibles au format carte bancaire 86x54mm, les porte-badges souples quant à eux existent en plusieurs formats : de la taille standard (format carte bancaire) jusqu’au format A6, qui est notre bestseller pour l’événementiel.

Porte-badge souple


Porte-badges sécuritaires


Quant aux porte-badges sécuritaires, ils sont conçus pour préserver la sécurité des données présentes sur la carte. Le badge est bloqué à l’intérieur empêchant la perte ou le vol de la carte.  Certains modèles se ferment de façon permanente et la carte ne peut ainsi être enlevée sans détruire le porte-badge. Or, d’autres modèles comme le PBR2009-H0 peut être ouvert grâce à une clé d’extraction (vendue séparément) qui permet la réouverture du porte-badge.

Porte-badge sécuritaire avec clé d'extraction

Etuis en plastique


Si vous avez besoin de transporter votre badge dans un sac, la solution la plus recommandée est l’étui en plastique. Il ne possède pas de perforation pour accrocher un tour de cou ou un enrouleur. Cependant mais il vous permet de protéger votre badge des rayures ou de l’eau.

étui en plastique pour cartes

Les attaches compatibles avec votre porte-badge

Les porte-badges peuvent être dotés de perforations oblongues ou rondes. La perforation oblongue est la plus commune. Grâce à sa petite encoche centrale, il est facile d’y ajouter une attache lanière ou le cordon tour de cou de votre choix.

porte-badge rigide avec attache lanière transparente


Pour les porte-badges avec une perforation ronde, ils seront seulement compatibles avec les cordons tours de cou. De plus, certains d’entre eux ont deux perforations rondes sur les côtés qui vous permettront d’insérer un cordon tour de cou avec une attache double mousqueton simplex. Ce tour de cou convient principalement aux porte-badges souples format évènementiel aux dimensions 105 x 149 mm (A6).

porte-badge avec cordon double mousqueton

Nous espérons que cet article vous aidera à faire votre choix. Si vous souhaitez un devis personnalisé pour votre entreprise, vous avez la possibilité de créer votre propre devis sur notre site ou vous rapprocher d’un de nos conseillers.

Pour toute autre demande, vous pouvez contacter notre équipe par mail à l’adresse suivante contact@cardalis.fr ou par téléphone au 04 22 14 00 86 qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Pin It on Pinterest