Zoom sur les imprimantes à badges Sigma DS1 et DS2

Ian Nowell - 28 janvier 2022

Les imprimantes Sigma DS1 et DS2 font partie des derniers modèles du fabriquant Entrust (anciennement Datacard). Elles remplacent les modèles de la gamme SD (SD160, SD260, SD360 et SD460). Elles ont été spécialement conçues pour délivrer facilement des cartes sécurisées.

Les caractéristiques principales

La Sigma DS1 est une imprimante uniquement simple face pour les petits et moyens volumes de cartes. La Sigma DS2 quant à elle se décline en simple face ou recto/verso pour des plus grands volumes d’impressions.

Ces imprimantes sont équipées d’une connectique USB de série, mais la DS2 possède également un port Ethernet. Des options Wifi et modules d’encodage magnétique ou RFID sont également disponibles. Enfin, cette gamme bénéficie d’une garantie fabricant (retour atelier) de trois ans.

Design des imprimantes

D’un point de vue esthétique, le nouveau design de ces imprimantes à badges est plutôt réussi.  Elles ont un look épuré et moderne. De plus, le bandeau LED lumineux autour de l’imprimante donne un effet futuriste.  Il permet également d’avertir l’utilisateur de l’état de l’imprimante en cas de problème.

Imprimante Sigma DS1 avec bandeau LED lumineux

Améliorations du tableau de bord

Le fabricant Entrust a travaillé sur le tableau de bord de ces imprimantes avec une réelle volonté de le rendre plus intuitif et attractif. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles telles que mettre à jour le Firmware, commander des fournitures, vérifier l’état de nettoyage et bien plus encore. Grande révolution, ce tableau de bord est accessible depuis un PC, une tablette ou votre smartphone ce qui permet une grande flexibilité mais aussi une fluidité avec l’accès logiciel via le Cloud ou sur site !

Moteur d’impression inchangé

Du point de vue mécanique, tout utilisateur d’une SD ne sera pas trop perdu. Le système d’insertion du ruban sur son support amovible reste le même ainsi que les chargeurs d’entrée et sortie de cartes.

Imprimante Sigma DS1

Les plus des imprimantes Sigma DS1 et DS2

Pour résumer, nous aimons ces modèles d’imprimantes à badges pour leur :

  • Design moderne
  • Côté intuitif
  • Facilité d’utilisation
  • Émission de cartes de haute qualité et sécurisées

Les consommables associés

Vous pouvez retrouver des consommables authentiques de la marque Entrust Datacard tels que des rubans, des têtes d’impression ou encore des kits de nettoyage. Ils sont bien évidemment compatibles avec ces imprimantes à badges. Ils sont fabriqués et testés par le fabriquant selon les normes exigeantes de l’industrie de l’impression à badges assurant ainsi leur qualité.

Ces imprimantes à badges vous intéressent pour votre entreprise ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par mail à l’adresse suivante contact@cardalis.fr ou par téléphone au 04.22.14.00.86.

Pour information, vous avez à disposition un support technique 100% gratuit qui prend en charge rapidement votre demande en cas de problèmes sur votre matériel.   

Pin It on Pinterest